P1040951.JPG

Départ de notre hôtel en compagnie de Clémence et Stéphane (un petit couple de Parisien que nous avons rencontré à l’aéroport, également en voyage pour une longue période de 8 mois).

Nous voici arrivés à Pokhara après 9h de bus (en route 1 crevaison, des camions dans le fossé, des dépassements en plein virage…Bref, petite journée de transport classique ici pour 90 km de trajet…mais tout ça dans la bonne ambiance sur fond de musique “Dance Népalaise”. Après cette longue journée, nous choisissons le premier hôtel venu. Bon choix pour 400 Roupies la nuit (enfin si on oublie qu’on dort sur une vrai planche à pain!!! Déboîtement de l’épaule assuré le lendemain matin!). 

Pokhara est particulièrement calme comparé à Kathmandou. Il y règne une ambiance baba-cool qui nous incite à flâner sur place le lendemain. Nous profitons de la journée pour préparer tranquillement notre Trek dans le massif des Annapurnas. Pas évident de se lancer dans le choix d’un trek ; celui du “Camp de Base de l’Annapurna” dure10 jours avec 7h de marche par jour…Carte et boussole en poche, nous envisageons de partir à 4, sans porteur ni guide.

Une dernière bière (“l’Everest”) à Pokhara en compagnie de Bastien (merci pour le petit massage décontractant de l’épaule!), un Breton rencontré dans le bus et en voyage depuis 1 mois.

Demain, réveil 5h pour le départ du trek…Pas d’inquiétude, nous revenons dans 10 jours !