P1050166.JPG

5h30, le réveil sonne. Aujourd’hui, nous avons prévu de partir pour notre trek dans les montagnes… Will est un peu malade, il pleut, nous nous prélassons un peu et nous quittons finalement Pokhara a midi avec Clémence et Stéphane… Notre vieux bus est bondé ! C’est parti pour un rodéo de 2h jusqu’à Naya Pul.

Clémence et Stéphane partent pour le trek de 5 jours, de notre côté, nous partons pour le “Camp de Base de l’Annapurna”, un trek de 8-10 jours. Nous démarrons vers 14H00, le chemin est relativement plat, les paysages de rizières sont magnifiques. Nous arrêtons notre marche avant la tombée de la nuit vers 16H00 à Suauli Bazar dans une guest-house située en bord de rivière. Repos avant d’attaquer une grande journée de marche demain!

7H30 : 2 thés, 1 pancake banane et nous voici partis ! Aie, la journée commence fort avec une rude montée de 2H30 jusqu’a Gandruk. Nous sommes déjà épuisés, petite pause thé, 2 gâteaux à la cacahuète et c’est reparti pour une longue descente vers Komrong. En chemin, le doute s’installe : “Allons-nous réussir cette ascension vers l’Annapurna?”  La seconde montée vers Chomrong nous achève, c’est ici que se termine notre journée de marche de 8h. Réconfort autour de 2 thés au miel et 2 Dal Bhat épicés. Rencontre avec un groupe d’Italiens sympathiques.

7H00 : Au matin, nous découvrons le beau panorama depuis notre chambre…Que ces montagnes sont loin! Nous attaquons cette journée cette fois ci par une pénible descente. Stop à 14h00 à Dovan. Les Italiens nous préparent un thé aux “herbes magiques”, nous régalent de morceaux de parmesan et de bonbons. Douche froide. Dodo 20H00. Demain grosse étape vers le MBC (Machhapuchhre Base Camp) à 3700 m d’altitude.

6H30 : Notre ascension est physique et nous arrivons au camp de base épuisés vers 12H30. Cette dernière ligne droite fut douloureuse, mais ça y est, nous sommes presque arrivés! Il fait froid ici. Les Italiens arrivent un peu après nous. Nous nous retrouvons autour d’une délicieuse pizza margharita au fromage de Yak accompagnée d’un thé au rhum! Un régal! L’après midi se déroule tranquillement…A l’abri du vent et de la pluie, les randonneurs fatigués partagent une partie de cartes, un thé ou bouquinent …Pas de douche (heureusement nous avons des gants pré-imprégnés dans nos bagages, ce qui nous évite une douche glaciale)! Dodo glacial.