P1050313.JPG

Nous quittons Pokhara à 6H30 (7h de bus pour 150 km), la route est sinueuse jusqu’à la frontière indienne “Sunauli”. En chemin, nous faisons la connaissance d’Olivier, venant de Suisse, et qui termine une année de voyage. Arrivés à proximité de la frontière, nous prenons un second bus… Il fait une chaleur étouffante. Nous passons la frontière à pied. Au dessus de nos têtes, sur un grand porche, est écrit “Welcome in INDIA”; nous faisons nos premiers pas en Inde. C’est le chaos dans les rues, beaucoup de monde et de bruit. Nous reprenons un dernier bus pour la ville de Gorakhpur, trajet de 2H30. Faute de place, le bus étant bondé, William passe le trajet debout. Nous arrivons malheureusement trop tard à Gorakhpur pour prendre le train vers Varanasi mais nous achetons nos billets pour le train du lendemain à 5H30. 

Fin de notre journée de trajet. Nous allons devoir dormir dans cette ville bruyante. Face à la gare, nous trouvons un hôtel glauque aux draps douteux avec une salle de bain crasseuse (heureusement, nous avons nos lingettes pré-imprégnées pour nous laver). A cause du bruit incessant dans les rues et des attaques de moustiques, Gaëlle passe la nuit les yeux ouverts. Debout 4h00. Gaëlle est couverte de piqûres de moustiques et William s’est fait attaquer par des puces. Ça commence bien !

Ouf, nous quittons cet hôtel miséreux et prenons notre train. Menu du petit déjeuner : une omelette au pain de mie servie dans une feuille de papier journal…Le soleil se lève tout doucement, le trajet dure 6h, nous arrivons à Varanasi en début d’après-midi. Allongés sur le sol de la gare et entourés de détritus dorment femmes, enfants, vieux, vaches…Nous sommes bien en Inde. 

Nous partons en rickshaw (moyen de transport local) à la recherche d’un hôtel. Le chauffeur nous accompagne dans les ruelles sans fin de la vieille ville.

Nous nous posons à l’hôtel Mishra Guest house, qui bénéficie d’un beau panorama sur la ville. Gaëlle ne se sent pas bien.. La fatigue, les trajets, le monde, le traitement anti-palludisme démarré la veille, tout cela accompagné de la chaleur…L’arrivée en Inde donne le tournis et devient vite oppressante.

Le soir, nous testons nos premiers “Samosas épicés” (par contre, mieux vaut ne pas regarder les cuisines!)

Le lendemain, William part à la découverte de la ville avec Olivier, en se baladant au bord du Gange. Toute la vie se passe autour de ce fleuve, les gens s’y baignent, lavent leur linges, prient le long des ghats. De son côté, Gaëlle préfère prendre un peu de repos à l’hôtel (petit temps d’adaptation nécessaire!).

Nous passerons 2 jours à Varanasi avant de gagner la ville d’Agra et son Taj Mahal.