Pushkar_-_canon__15_.JPG

Aux portes du désert : Pushkar.

Ah, enfin une ville telle qu’on se l’imagine dans les contes ! Ici les wallahs (carrioles à bras) remplacent les rickshaws bruyants, les vendeurs ont le sourire, la circulation est interdite hormis quelques mobylettes. La ville est lumineuse au bord du lac et il fait bon flâner le long des ghats.

Nous sommes réveillés à 5h, tous les matins, dès l’appel à la prière, auquel s’ajoutent les hurlements des chiens, et l’ouverture des rideaux de fers des commerces… Ici les babas cools portent des dreads locks encore plus longues qu’a pokhara, certains semblent un peu « perchés » !

Nous nous essayons à la reflexologie avec le Dr Mathur qui nous torture les pieds chacun durant 1 heure (les cours de Yoga ou de Reiki, ce sera pour plus tard…) Après une semaine de plats épicés nous apprécions ici de bons hamburgers, où la galette de pomme de terre remplace le steak haché…), curd au muesli (yaourt), et de bons jus de fruits…

Ici le temps s’arrête, nous nous attarderons quelques jours avant de reprendre la route vers le sud (repos apprécié après ces longs trajets)…

G : ici, il est très difficile de résister à la tentation devant les nombreuses boutiques et les affaires à faire (bijoux en argent, foulards, tissus…). Malheureusement, la place est limitée dans le sac !!!