IMG_3501.JPG

- nuit bien courte dans un train étouffant, sale, bondé d’indiens mais aussi de blattes…-

A notre réveil dans le train, une végétation luxuriante défile sous nos yeux ; des forêts, des rivières, des palmiers, de belles maisons colorées… Un paysage exotique qui tranche avec les terres desséchées du Radjasthan. Il faut dire qu’après 14h de trajet, nous sommes à 600 km de Mumbai.

Le sud de l’Inde apparaît radicalement différent.

Un petit bus local plein à craquer d’une demi-heure nous conduit vers Anjuna, l’une des plages du nord de Goa. Nous nous installons dans une guest-house. Première impression mitigée en arrivant ici. L’endroit est résolument touristique : les hommes portent le short, les filles ont les épaules dénudées et se promènent en maillot, paillotes, musique et boutiques sur la plage… [Sommes-nous toujours en Inde ?]

Après une première après midi de farniente, nous nous sommes acclimatés à notre nouveau décor, et nous nous demandons à quoi pouvait ressembler cet endroit à l’époque “hippie”…Nous apprécions cette ambiance relax.

Première journée : nous flânons dans le marché de Mapusa et Anjuna (G : j’ai envie de TOUT acheter!), balades le long de la plage l’après-midi… Le soleil se couche, confortablement installés au “café Lilliput”, nous nous partageons une petite assiette de fruits de mer et une bonne bière (ah, enfin du poisson!!! Y’en a marre des patates et du riz-légumes), le tout pour 500 roupies : notre budget pour 2 nuits d’hôtels. Mais bon, nous sommes à Goa, on ne va quand même pas se priver au milieu d’un cadre aussi sympathique ! Et puis après tout, cela fait toujours moins de 8€ ! Fin de soirée à danser dans les vague sur les rythmes de Madonna, Dr Alban…Et puis l’ambiance s’accélère… Il est temps de regagner notre hôtel pour s’endormir sous notre moustiquaire au son de la musique techno-trans de nos voisins de chambre.

Relâchés et détendus, au lieu d’une ou deux nuits, c’est cinq que nous passerons à Anjuna (avec tous les jours une petite découverte : marché, virée en scooter vers Arambol, Baja, Panaji…). C’est clair, ici nous ne sommes plus dans le petit village de Bundi ! Et c’est encore moins l’Inde “authentique”, mais whaouuu….qu’est-ce que cela fait du bien d’être enfin… “AU CALME”!!!