P1060868.JPG

Notre parcours à été un peu chaotique avant d’arriver jusqu’en thaïlande : 20h de trajet en bus de nuit Palolem-Mumbaï + 15h d’attente à l’exterieur de l’aéroport (impossible de pénétrer à l’interieur avant l’enregistrement). Sans oublier une bonne dose de stress juste au moment de s’enregister à l’aéroport : nous nous sommes trompés dans les dates et avons loupé notre vol Mumbaï-Bangkok, il était prévu la veille le 21 novembre!!! Après un passage au bureau Air India et une petite “pénalité” à payer, nous pouvons nous enregistrer sur le prochain vol (ouf!). Nous arrivons à Bangkok le lundi matin (au lieu du dimanche) après 5h de vol.

Nous voici à Bangkok : tout est vraiment différent de l’Inde (propreté, climatisation dans les bus, buildings modernes, voitures…). Après une pause repas (miam-un régal ces nouilles!!!) dans une petite échoppe non loin de notre hôtel, nous voici partis à la découverte de notre quartier (khao san), une rue bondée de magasins où se mélangent tee-shirt, cd, massages, cafés et souvenirs, marchands de rue… On ne sait plus où donner de la tête, on a envie de tout acheter. Le quartier se révelera par la suite un peu bruyant mais nous n’avons pas le courage de changer d’hôtel. 

A pied, en tuk tuk ou en bateau le long de la rivière Chao Praya, nous visitons la ville : temples, bouddhas, Chinatown, centres commerciaux modernes de Siam (nous y avons même retrouvé Michael Jackson :) faisant son shopping de noël…). Nous avons aussi assisté au défilé en bateau du roi de thaïlande : quel événement pour à peine 30 secondes…!

La ville est plaisante à découvrir en marchant, les monuments bouddhistes sont ominprésents, par contre l’accueil des thaïlandais est tout autre (peu de sourires et peu de place au marchandage…). Ceci nous fait regretter l’inde pour la chaleur de ses habitants. Changer de pays se révèle être une étrange sensation, il faut s’habituer à un nouveau cadre, un nouveau mode de vie ! Nous verrons bien ce que nous réserve le reste du pays!

Nous préparons notre départ vers l’ouest : Kanchanaburi pour y trouver un peu de nature…

IMG_3952.JPG