IMG_4868.JPG

Sukhothaï-Phrae-Chiang Mai…

Notre étape d’une nuit dans la ville de Phrae nous permet de faire connaissance avec Praiwan (un professeur de langues…bavarde!) qui nous à reçue dans sa maison pleine de charme et nous a donné une grande leçon de gentillesse et de générosité. Une journée nous suffit pour avoir un aperçu de cette petite ville calme et reposante avant de continuer notre route.

Tôt le lendemain matin, nous prenons le bus pour Chiang Mai (4h00 : Que les trajets sont courts et les bus confortables par rapport à l’Inde!)
Première impression plutôt positive en arrivant… Ici les guest-house sont nombreuses, les petits restaurants ne manquent pas et les agences de voyages et de trekkings sont à chaque coin de rue (cependant, en ce qui concerne les excursions proposées (villages et minorités ethniques, camps d’éléphants, bambous rafting, trekkings…), nous ne réserverons pas par l’intermédiaire de ces agences de peur de se retrouver parmi le flot de touristes débarquant par mini bus entiers dans les villages…).

Nous profitons pleinement de l’ambiance détendue de la ville qui bénéficie de nombreuses activités (cours de cuisine, de massage, de peinture, yoga et reiki…);
la veille de notre départ, et à l’occasion de “nos” anniversaires, nous nous offrons un superbe massage “jap sen”, (technique plus approfondie du massage traditionnel proche de l’acupressure mais surtout plus douce (nous gardons un douloureux souvenir de notre expérience à Bangkok : masseuse assise à genoux sur notre dos s’amusant à nous désarticuler complètement!).
Nous nous trouvons à Chiang Mai un dimanche, journée où nous pouvons profiter donc du très réputé “sunday night market” (artisanat local, musiciens, stands de nourritures en tout genre…) : nos yeux et nos papilles se régalent ! Quel plaisir de déambuler pendant plus de quatre heures dans ces rues animées et colorées…
Après 4 jours bien agréables, nous quittons Chiang Mai (il faut remettre le dos à rude épreuve…qu’il est lourd ce sac!)
4h00 du matin, nous nous dirigeons vers la gare routière en Sorng-taa-ou* …

————————————————————————————————————————-
*Sorng-taa-ou : petite camionette
————————————————————————————————————————-

P1070310.JPG
Hôtels : à Phrae - Phraiwan’s homestay : 200 bats (ci-dessus) / à Chiang Mai - Ood restaurant : 150 bats le lit single (et oui encore!)
Cours et massages Jap Sen : Chez “Lek Chaiya” - 1h30 550 bats, cours sur 3 jours 5500 bats