IMG_4696.JPG

Voilà, nous quittons Bangkok, direction 150 km à l’ouest vers Kanchanaburi, à la découverte de paysages “nature” et de “vrais thaïlandais”. La région est réputée pour ses parcs et son célèbre pont de la rivière Kwaï. Nous séjourneons 2 jours dans une agréable guest-house au bord de l’eau; il n’y a plus de chambre double, nous partageons un lit simple individuel (pas de problème, vu que will à perdu 3kgs, il ne prend pas beaucoup de place dans le lit!). Phénomène surprenant à la tombée de la nuit : des “maisons karaokés”, tirées par des bateaux à moteurs, flottent sur la rivière Kwaï et viennent perturber le calme des lieux… 
Deux jours nous permettent d’avoir un nouveau regard sur le pays; les habitants sont finalement bien sympathiques, les balades agréables à vélo ou à scooter (parc Erawan et cascade au 7 rebonds, temples, villages…). 
Notre périple se poursuit vers le Nord, à Sukhothaï (à 3h00 de route). Fabuleuse découverte du parc historique du “vieux Sukhothaï”, nous tombons sous le charme de ses vestiges disséminés dans la campagne (sur plus de 45 km²), les vieilles pierres révèlent leur magie au coucher du soleil… Un moment fort de la visite, qui plus est gratuite en l’honneur de “l’anniversaire du King”!
Après ces belles découvertes, nous faisons route vers le nord…
IMG_4442.JPG
————————————————————————————————-
Kanchanaburi : T&T guest-house (150 Bats), un bon restaurant pas cher T&B (30 Bats) !
Sukhothai : Ban thaï guest house et Garden house (200 Bats)