P1090668.JPG

Banglung - Phnom Penh 11 heures

Le temps nous parait bien long depuis le départ de Banglung surtout que l’état des routes est un peu sommaire (beaucoup de pistes de terre) mais les paysages traversés rendent le voyage agréable…

Il fait déjà nuit lorsque nous arrivons, nous n’avons pas d’hôtel et les chauffeurs de tuk-tuk sont un peu insistants (ça nous rappelle l’Inde!). Nous trouvons finalement un hôtel sympa et récent mais toujours pas d’eau chaude pour la ‘single’ que nous partageons…

Le lendemain, nous découvrons notre drôle de quartier quelque peu “délabré”. Nous louons des vélos pour nous rendre à l’ambassade du Myanmar [changement de programme : nous choisissons de partir à la découverte de ce pays. Il n’est pas possible de se rendre au Myanmar par voie terrestre, nous avons donc réservé un vol low cost sur Air Asia. Du coup, le Vietnam, ce sera pour un autre périple! Quand à notre séjour à Sumatra en Indonésie, il est malheureusement reporté].

L’ambassade nous annonce finalement un délai de 7 jours pour l’obtention du visa, ce qui est beaucoup trop long! Nous ferons donc nos visas à Bangkok (3 jours) avant de partir pour Yangoon le 19 janvier. Inconvénient, cela va un peu écourter notre séjour au Cambodge…

La ville est finalement facile à découvrir à vélo malgré une circulation dense et sportive à la fois. Nous sommes bien loin de Banglung et de la forêt dans cette jungle urbaine. Nous profitons des marchés, (dont le fameux “marché russe”, mélange de vêtements, souvenirs et étals de nourritures) et de belles balades le long de la “mini-croisette” animée au bord du Mékong. 

P1090703.JPG

Phnom Penh est également notre “étape gastronomique” puisque nous abandonnons pour quelques jours riz et nouilles pour pizzas, burgers et pâtes à la bolognaise. Quel régal!

Il est déjà l’heure de partir à la découverte des célèbres vestiges d’Angkor…

7h30, notre bus part pour la ville de Siem Reap.