IMG_6146.JPG

Siem Reap - Poipet (Poste frontière Cambodge) - Bangkok 8h de min-van

8h00, nous quittons Siem Reap en bus jusqu’à la frontière puis prenons un mini-van en direction de la Thaïlande. En fin d’après-midi, nous voici de retour à Bangkok (afin d’y faire notre demande de visa pour le Myanmar).
Drôle d’impression que de revenir ici, dans cette ville tentaculaire ultra-moderne, au milieu de toute cette agitation ! Le Cambodge nous semble déjà bien loin !
Nous nous rendons à l’ambassade du Myanmar le vendredi matin, le visa nous sera délivré le mardi suivant. Nous séjournons donc 5 jours à Bangkok, ce qui nous donne l’occasion de découvrir d’autres quartiers (Le Siam et ses magasins gigantesques, le grand marché de Chattuchak au nord de la ville …) et de nous régaler de cuisine thaï dans notre “cantine” May kaidee’s. Nous en profitons aussi pour “visiter” les grandes buildings du quartier des affaires Silom (une visite à la banque, un nettoyage de l’appareil photo chez Canon…) .

Nous récupérons nos visas comme prévu le mardi matin et quittons -enfin- l’effervescence de la ville, direction l’aéroport où nous passerons la nuit dans l’attente de notre vol du lendemain matin vers Yangon à 7h00.

Bonne nuit !

P1100120.JPG