IMG_6699.JPG

Hsipaw-Mandalay-Nyangshwe 17 h de bus

Deux jours plus tard, nous décidons de partir pour Nyangshwe. Les correspondances en bus ne sont pas très pratiques puisque nous sommes obligés de repasser par Mandalay. Le bus quitte Hsipaw à 5h du matin et arrive vers 11 h à Mandalay…Un riz frit pour se remplir un peu l’estomac (on change de restau bien sur!). Le bus pour Nyangshwe quitte Mandalay à 18h… Le trajet est long avec beaucoup de malades dans le bus (bonjour l’ambiance…). Nous avons toujours nos douloureuses crampes à l’estomac.

Bref, tout va bien !!!! 

Impossible de dormir durant le voyage… 4h du matin, le bus nous dépose, à un croisement, avec 3 autres voyageurs. Visiblement nous ne sommes pas encore arrivés, des taxis nous attendent et nous annoncent qu’il nous faut encore une demi-heure pour rejoindre la ville. Nous partageons un pick-up et recherchons un hôtel. Beaucoup affichent complets mais nous trouvons une guest-house où passer la nuit…Où plutôt quelques heures de sommeil bien méritées après ces 17 heures de trajets (réveil à 8h pour le petit déjeuner)!

Après une première journée à flâner dans cette petite ville paisible, nous sentons que nous récupérons enfin ! Il faut dire qu’ici nous sommes gâtés, et durant 6 jours c’est un festival de saveurs oubliées : pastas, pizzas, pancakes et délicieux shake à la fraise. Le paradis gastronomique pour notre estomac!

P1100495.JPG    P1100427.JPG

Air pur, campagne, lac, montagnes, calme… les journées s’écoulent paisiblement à Nyangshwe. Deux jours de vélos agréables dans la campagne et les villages alentours, une belle journée de bateau sur le lac Inle partagée avec un couple très sympatique de Danois : au petit matin, nous admirons le spectacle des pêcheurs sur le lac qui semblent danser sur leurs embarcations en se tenant debout sur un seul pied (une technique un peu particulière de navigation), découvrons des jardins et potagers flottants, naviguons aux milieux de villages sur pilotis bien aménagés, et observons des artisants doués (étoffes en fleur de lotus, confection des cigares, de bijoux en argent…).

IMG_6664.JPG

Nous sommes vraiment bien dans ce décor qui inspire à la tranquillité et la joie de vivre. Nous réservons un trek pour la dernière journée et partons accompagnés d’un guide à la découverte des villages et des tribus ethniques, au programme récoltes des graines de soja, construction des maisons en bambou, visites de grottes de méditation, d’une école…

P1100684.JPG

 Ainsi s’achève notre séjour au lac Inle, nous prendrons le train pour rejoindre la ville de Kalaw, dernière courte étape avant de revenir a Yangon.