P1100898.JPG

Yangon-Bangkok-Koh Tao (24h…)

Nous quittons le Myanmar pour Bangkok, la journée va être longue…

6h00, nous prenons un mini-taxi pour l’aéroport de Yangon, notre vol décolle à 8h30. Le trajet est rapide et, avec 1/2 heure de décallage horaire, nous arrivons a l’aéroport de Bangkok à 10h. Pour rejoindre les îles du sud, il nous faut atteindre la gare ferroviaire “sud”. Depuis l’aéroport, nous empruntons 3 métros différents (Skytrain) pour la rejoindre. De là, nous réservons notre billet combiné train+bateau pour un départ vers 18h en direction de Chumphon, nous passons notre après midi à la gare en attendant le départ… Notre voyage en train dure 10 h et nous arrivons à 4h du matin à la gare de Chumphon… Encore un peu de patience, nous devons attendre le bus de 6h du matin qui doit nous déposer à l’embarcadère pour l’île de KOH TAO…
Le bus arrive comme prévu et charge une bonne quarantaine de touristes… Arrivé au port le bateau est plein à craquer… les sacs à dos débordent sur le ponton… 7h30, nous quittons le quai.

Nous n’avons pas dormi dans le train, ni sur le bateau. Du coup nous sommes un peu décalés et avons l’impression d’avoir quitté Yangon le jour même au petit matin… Durant ces 24h, nous n’avons emprunté que des transports (avion, métro, skytrain, bus, train, taxi…) et sommes impatients de nous étaler sur la plage…

C’est parti pour 3h de bateau avant d’arriver sur “l’île de la tortue”, paradis des plongeurs …

P1100904.JPG