P1110012.JPG

Au loin, nous devinons la côte…

Un air de “Moby” flotte déjà dans l’air…

On ne peut s’empêcher de se replonger dans le célèbre film “la Plage” où, comme par enchantement, Leonardo Di Caprio découvre “une île magique perdue”…

Nous accostons…les sacs sont balancés par dessus bord sur le ponton…Le flot de jeunes touristes s’empresse de rejoindre le bord…
Notre première impression en arrivant ici - allez, avouons le, au risque de paraître difficile- est une énorme déception. Mais que vient ternir cette île de rêve ?… Le bitume. Les nombreux cybercafés, agences de voyages, centres de plongés et restaurants en tout genre qui bordent la plage… Pourtant, en choisissant d’aller sur cette île (parmis les nombreuses que compte la thaïlande…), nous nous attendions vraiment à découvrir de petits bungalows rustiques cachés dans les cocotiers…Le résultat est tout autre… Nous trouvons néanmoins un hôtel en bambou.

A la recherche de plages sauvages, nous décidons de rejoindre les autres côtés de l’île les jours suivants…

Les déplacements sur Koh Tao se font essentiellement en moto-cross, pick-up ou quad…c’est simple il y en a partout !…Il faut dire que la route est beaucoup trop accidentée pour utiliser le vélo ! Neanmoins, nous nous faisons notre petit programme de marche sur deux jours pour rejoindre Hi wong puis Shark Bay.

P1100909.JPG

Là, nous découvrons de magnifiques baies, des cocotiers, des roches argentées et la jungle qui borde la mer, une eau turquoise, un sable fin… quelques longs-boat complètent ce décor magique… Nous faisons un peu de snorkeling, l’endroit est idéal pour découvrir les requins à pointe noir (belle rencontre avec ces charmantes bêtes pour William…). Un cadre de rêve, mais pour combien de temps encore ?

P1110068.JPG

Nous séjournons 1 semaine à Koh Tao. Cette île, comme tant d’autres en Thaïlande, était un vrai paradis il y a 15 ans, l’homme en a fait une usine…

Après Koh Tao, nous nous laissons tenter par la côte d’Andaman, plus au sud. L’endroit est très fréquenté et nous n’avons pas encore fait notre choix parmis les nombreuses îles (Koh Lanta, Koh Lipe, Koh Ngai…). Mais est-il possible d’échapper au tourisme de masse en Thaïlande ?