IMG_6850.JPG

Koh Tao-Surat Thani (catamaran 3h)-Krabi (6h de bus)-Railay (45 min en long-boat)

Nous arrivons à Krabi en début de soirée. Cette ville étonne surtout par le nombre de pensions et d’agences de voyages, de restaurants occidentaux et de boutiques de souvenirs. Nous y passons la nuit et prenons un long-boat le matin suivant pour Railay, destination très prisée des grimpeurs.

P1110091.JPG

Après 45 min de navigation, le bateau nous dépose sur la plage de la côte ouest où nous trouvons un hébergement plutôt “rustique”, nous dormons dans une sorte de cabane branlante avec pour seul lit un matelas en mousse posé à même le sol ; les parties communes sont plutôt mal entretenues mais, entre les “resorts” et les “hotels de luxe”, c’est certainement l’hôtel le moins cher des environs !

IMG_6738.JPG

Sur la côte est, nous découvrons la plage pour laquelle nous sommes venus : avec ses falaises qui plongent dans la mer turquoise et son sable blanc, Railay nous séduit. A la tombée de la nuit, des “jongleurs de feu” animent la plage sur fond de musique lounge…

IMG_6763.JPG   IMG_6914.JPG   IMG_6906.JPG

Il fait bon, le cadre est superbe, une bière Lao bien fraiche accompagne notre soirée…

Le lendemain, nous rejoignons une autre plage… Derrière les abruptes parois qui font le bonheur des grimpeurs : Hat Tham Phra Nang.

Nous sommes charmés par la beauté de cette plage (parfaite) !
Les longs boats reposent sur le sable, la mer est émeraude, en toile de fond se dessinent au loin d’étranges formes…des îles. Ces roches “plantées” sur l’eau et recouvertent de jungle nous font un instant penser au film “Avatar”. Et, lorsque la mer se retire, elles se détachent de la surface de l’eau, semblant ainsi flotter au dessus de l’océan. Le décor est propice au rêve, à l’évasion, à la méditation et l’on ne se lasse pas de contempler le spectacle.

IMG_6894.JPG
Le soir venu, nous retournons à notre plage. Malheureusement, la brise qui souffle de ce côté rapporte avec elle de désagréables odeurs…(de poubelles ?!)… Et c’est bien là tout le gachis : la pollution et la gestion des déchets sur ces îles !

[Railay, paradis des grimpeurs, paradis tout court et paradis en sursit ? ]