P1110519.JPG

Koh Bulon Lay -> Hat Hai -> Malacca (via Kuala Lumpur)

Nous arrivons à Hat Hai après 1heure de bateau et 3 heures de bus. De là, nous achetons notre ticket pour un trajet en bus de nuit pour Kuala Lumpur. Il n’y a pas de bus direct jusqu’à Malacca, nous ferons un changement en arrivant à la gare routière de Kuala Lumpur (notre arrivée matinale est prévu vers 5h).

19h00, nous quittons Hat Hai pour rejoindre la frontière thaï (un coup de tampon sur le passeport, et hop on remonte dans le bus), puis le poste frontière Malais (hop, “tout le monde descend”, 2nd tampon).

21h00, nous allons pouvoir bien dormir durant notre trajet de nuit grâce à nos fauteuils molletonnés grand luxe XXL, rabats pour les pieds et petite couverture…

“Kuala Lumpûûûuuuurrr ! Kuala Lumpûûûrrr !” hurle le chauffeur. 3h30 du matin… Quoi, que se passe t-til ? Déjà ? Tirés brutalement de notre sommeil, nous remettons nos montres à l’heure, avec le décalage il est 4h30 ! Nous sommes arrivés mais nous ne reconnaissons en rien le centre-ville de Kuala Lumpur, normal nous sommes à 20 km du centre ?! De là, nous attendons le bus de 8h pour Malacca….

Nous arrivons à Malacca vers 10h, déjà 24 h de voyage depuis la petite île de Koh Bulon Lay !

Nous faisons notre premiere expérience en dortoirs, 12 personnes à Jalan Jalan, une petite guest-house bien sympathique, il y règne une ambiance Auberge Espagnole…D’ailleurs Sam, le gérant a fait de cet endroit un lieu où il fait bon vivre. Dès notre arrivée, nous faisons connaissance avec une grande partie des voyageurs autour d’un repas : Michel de Suisse, Natacha de Samoa, un couple d’Anglais en tour du monde, une Coréenne qui vit en thailande….

Nous terminons cette journée sous la pluie à visiter le marché de Chinatown.

IMG_7091.JPG   IMG_7076.JPG

P1110502.JPG   IMG_7114.JPG

IMG_6975.JPG              

La ville est agréable et regorge d’endroits tres sympathiques et décorés d’objets insolites. Bâtiments aux couleurs de villes portugaises et balade le long du canal.

Après 2 jours, nous devons déjà nous préparer à repartir, dommage, nous étions vraiment comme à la maison ici !

Direction Singapour et ses buildings….              

——————————————————————————-

1 nuit en dortoir à Jalan Jalan : 3.50 Euros, 1 trajet Malacca-Singapour : 5 Euros