IMG_7397.JPG

Malacca - Singapour 4h

Moins étouffante que Kuala Lumpur, moins bruyante que Bangkok : la folle ville de Singapour ! Sophistiquée, chic, propre, c’est l’image que nous en avions avant de la découvrir… 

Le bus nous dépose dans le quartier de little India où se trouve justement notre auberge.

Notre deuxième expérience en dortoir est moins “fun” qu’à Malacca!!! Nous sommes 12 dans une pièce sans fenêtre de moins de 20 mètres carrés, il y fait un froid sibérien, ça sent les pieds et les basses de la discothèque voisine font trembler les murs. Le soir venu, nous découvrons notre quartier, un petit condensé de l’Inde qui nous rappelle déjà des souvenirs…

Chanel, Gucci, Prada… les grandes enseignes s’égrènnent le long de Ochoard Road, les femmes sont chics et bien manucurées avec de beaux cheveux bien lisses…ouh là là, quel décallage avec le reste de l’Asie !!!

IMG_7334.JPG  IMG_7396.JPG

Mais, nous découvrons que Singapour n’est pas faite que de buildings, il y a de petits quartiers colorés (little india, chinatown, Emerald Hill…), des espaces verts (le jardin botanique est incroyablement bien entretenu !), la ville n’est pas stressante et il est très facile de se repérer…

P1110631.JPG

C’est ainsi que s’achève nos cinq mois d’Asie, un épisode coloré de notre voyage, un festival de saveurs culinaires, des rencontres humaines attachantes, d’incroyables souvenirs… 

Mais nous sommes impatients de découvrir maintenant un autre continent : Changement de décor, direction Le Pays des Kangourous !

—————————————————————

Dépenses sur 2 jours : 100 Dollars Sing

1 Durian (fruit à l’odeur de camembert moisi…) : 5 Doll