Noosa__28_.JPG

3 mars, Brisbane-Maroochydore-Sunshine beach (200 km)

Changement du tout au tout dans notre voyage : terminé les petits restaurants tous les jours, nous faisons maintenant nos courses au supermarché, nous offrons aussi des vacances à notre dos…

Nous voici autonomes, indépendants des horaires de bus ou de l’humeur des chauffeurs de tuk-tuk : la liberté et l’aventure à bord de notre VAN super-équipé!P1110759.JPG

Volant à droite et conduite à gauche, c’est parti pour 15 jours le long de la côte Est !!!

P1110768.JPG

Notre première étape : Mooloolaba pour le déjeuner, une petite douche dans l’un des nombreux sanitaires mis à disposition le long de la plage, puis, retour à de vieux souvenirs : les courses ! (Tu as une pièce pour le caddie ? Pâtes ou riz ce soir?). Whaouw ça fait drôle, nous voici remis dans le bain! Nous continuons la route vers Sunshine beach, plage prisée des surfeurs…

Nous y passons la nuit, on ira à la plage demain! Premier repas “maison” et étude du programme du lendemain…

4 mars, Sunshine beach-Noosa National Park-Noosa 

Nous sommes réveillés par la pluie sur le toit du van… Nous essuyons des averses toute la journée ce qui rend difficile l’observation des koalas dans le parc national de Noosa… Nous faisons une boucle de 3 km jusqu’à la plage d’Alexandria Bay, déserte (ou presque : 2 nudistes sous la pluie, 0 sufeurs!)…

P1110879.JPG

Nous nous arrêtons le soir vers Boreen Point, l’endroit est idéal au bord d’un lac. Malheureusement il pleut toujours et la couleur du ciel gris se confond avec le lac…Nous dormons bercés par le clapotis de l’eau, sous les senteurs d’eucalyptus…

P1110815.JPG

Demain, on part marcher.

5 mars, Boreen Point-Rainbow beach-Hervey 

Ce matin il pleut toujours. Pas de soucis on va faire avec ! Allez on range les chapeaux et on sort les vestes de pluie! Notre programme : 7 km en forêt et un bain à Rainbow beach en fin de journée.Pas de chance en arrivant aux abords du parc national : les récentes inondations rendent les chemins impratiquables, les voies d’accès sont bloquées et il est interdit d’aller en forêt. La balade est donc annulée (malgré notre bonne volonté de marcher sous la pluie!), dommage.

Noosa__36_.JPG

Rayon de soleil dans notre journée : nous voyons pour la première fois des kangourous ! Avec leurs poses comiques, ces drôles de bêtes nous redonnent le sourire !…“Hey guys, you DIDN’T see the signs ???”...Nous sommes interpellés par un homme à l’allure peu engageante…nous sommes sur un terrain privé (un camping en fait…). Au revoir les kangourous…

Nous reprenons la route en direction de Rainbow beach en croisant les doigts pour qu’il arrête de pleuvoir d’ici à notre arrivée…Mais pour repartir on galère! Bloqués sur des routes de campagnes caillouteuses, barrées ou inondées, nous tournons en rond durant 2 heures avant d’atteindre la route goudronnée en direction de Rainbow beach.

P1110867.JPG

Il pleut toujours à notre arrivée et il est interdit de se baigner à cause des Box Jellyfish  (méduses boîtes)…Dommage la plage est magnifique… Allez on remet les vestes de pluie pour une marche sur la plage (déserte encore…)

Notre point de chute pour la soirée : Hervey Bay, port d’embarquement pour l’île de sable la plus grande au monde : Fraser Island. 

Nous garons le van pour la nuit en bord de mer, on bouquine tranquillement pendant que le riz mijote… “Toc, toc, toc, Hey guys ! You are NOT allowed to sleep here tonight, all right ?”… ok, on se déplace un peu plus à l’écart sur un autre parking… Fermeture des rideaux, on déboite notre table et on prépare le lit…

De gros phares nous éclairent tout à coup. 

En moins de 2 secondes on sursaute :”Bahm, bahm, bahm”…(ça frappe encore à la vitre). Une grosse tête ennervée apparaît lorsque nous écartons le rideau :”You DID NOT understand ME ? Gooooo away!”… Toujours le même policier, mais son visage s’est transformé, plus menaçant! Il remonte à bord de son véhicule en un éclair, accélère comme un fou et s’arrête net devant un autre van… Les occupants, plus futes que nous, font cependant semblant de dormir… Malins !

On se trouve un endroit un peu plus à l’écart du bord de mer pour la nuit. Quelle journée !