P1110961.JPG

6 mars, Hervey Bay-Plage de Mon Repos

Après la pluie, la tempête…Le soleil tente une brève apparition puis disparaît de nouveau derrière les nuages…Nous quittons Hervey Bay après un petit tour sur la plage (déserte pour un dimanche!) et reprenons la route vers le nord, tant bien que mal, entre les fortes rafales et les averses.

La végétation est variée entre forêts humides, campagne verdoyante, vergers… Après 3 heures de trajet, nous arrivons à la plage de Mon Repos. Ce parc protégé est connu pour l’observation des tortues. Le soir venu, la nature nous offre un fabuleux spectacle : nous avons la chance d’assister à la naissance de tortues : 142 bébés ! Un beau moment d’émerveillement.

IMG_7826.JPG

7 mars, Mon Repos-Rockampton (400 km)

Aujourd’hui, grande étape de 400 km. Nous nous levons au lever du soleil pour profiter pleinement de la journée. Hier, nous avons eu un petit passage à vide, un coup de mou…(le décallage avec l’asie probablement…). Aujourd’hui, nous retrouvons un peu d’énergie et le soleil est avec nous. 

Après 6h de route (limitation de vitesse : 100 km/h!) nous nous arrêtons au parc botanique de Rockampton. Une fois encore, la visite marquante de la journée : une jolie petite boule de poil, le koala!

IMG_7996.JPG

En fin de journée, nous traversons le centre ville pensant y trouver un peu d’animation dans un pub ou dans la rue mais…rien…tout est désert, il n’est pourtant que 17h!

On se dit qu’il est temps de mettre à jour notre carnet de voyage, le meilleur endroit gratuit pour la wifi : le Mc Do. On s’installe en terrasse et on commence à se plonger dans les photos de Singapour…(Nostalgie…)

Quelqu’un s’installe à notre table sans que nous ayons eu le temps de nous en rendre compte, l’homme à la peau mate s’adresse à nous ” Don’t be afraid-hic- I need 4 dollars-hic!-” Bon, ok…”I’m an aborigen, i can take your computer if I want but I’m not like that…I’m an A-BO-RI-GENNNNN !”. Très rassurant! (G : William l’écoute patiemment, moi j’ai plutôt envie de m’éclipser en vitesse!!!”). Bravo, pour une première sortie en ville on est servi : un aborigène bourré et agressif!

8 mars, Rockampton-Cap Hillsborough (400 km)

1000 kilomètres au compteur, nous poursuivons notre route… La route est longue jusqu’à Mackay avec d’interminables champs de canne à sucre…On se pose pour la nuit dans un parc national en bord de plage…On y rencontre quelques wallabies!

IMG_8080.JPG

9 mars, Cap Hillsborough National Park-Townsville (450 km)

Le soleil est de retour ce mation et nous pouvons démarrer notre balade de 5 km en forêt…En chemin, on recherche les animaux mais on ne croise que d’horribles araignées triangulaires et des lézards… Bouquet final pour william en fin de parcours qui tombe nez à nez avec une araignée ENORME…Brrrr…

Nous continuons la route vers Townsville, balade en bord de plage et petit extra en terrasse pour se réchauffer avec un carrot-cake/cappuccino.