IMG_9039.JPG

Nous quittons Alice Springs sous une chaleur de plomb : 34°c, deux heures plus tard nous voici arrivés à l’aéroport d’Adélaïde sous un ciel gris et orageux. Il fait 15°c mais il ne pleut pas.

Une navette nous dépose directement dans le centre ville oû nous partons à la recherche de notre hôtel “backpack”. Après avoir comparé les prix, on choisi le “Cannon Street (free ‘apple pie’ tous les soirs, free pancakes le matin) mais toujours en dortoirs, un côté qui commence à être peu fatiguant. Néanmoins, nous faisons de belles rencontres dans cet auberge, dont Hervé,le comptable expert des bons plans gratuits, et Coralie, belge et fière de son pays, tous les deux en voyage avec un visa vacances travail*(et oui on a pris un coup de vieux!). 

P1120486.JPG

La ville se découvre facilement grâce à un sytème de location de vélos gratuits et de nombreuses pistes cyclables (pas comme chez nous où on slalome entre les voitures). On profite pendant 2 jours de la” free city”avec une visite du musée et spectacle de plein air et on apprécie chaque soir à 20H00 précises notre ‘apple pie’ bien chaude avec de la chantilly… 

P1120491.JPG

Quelques jours passent et nous n’avons toujours pas de programme établi pour la suite, on hésites à louer une autre voiture ou bien à prendre le bus…difficile de se décider…

Finalement, après 4 jours à Adélaide nous prenons le premier bus du matin pour Melbourne.

Le trajet prends la journée avec de nombreux détours (ça nous rappelle de bons vieux souvenirs d’Asie mais avec le confort en plus). Nous arrivons à Melbourne en fin de soirée, un peu fatigués et surtout sans l’envie de chercher un nouvel hôtel pendant des heures. On en trouve 2 : l’un est complet (normal il y avait le grand prix de formule 1 le jour d’avant) et l’autre, faute de place, nous propose de faire chambre à part (ce coup là c’est une première !) et en plus pour 30 dollars chacun.

Nous n’avons pas trop le choix vu l’heure, nous sommes fatigués mais on préfère sortir plutôt que de rester dans nos chambres “séparées”. On découvre la ville “by night” avec tous ses buildings éclairés. Cette ambiance nous plait bien et nous fait tout oublier.

IMG_9074.JPG

Cependant le plaisir est de courte durée car notre tentative de réservation de voiture nous prends du temps et finalement nous empêche de profiter pleinement de la ville et du “beau temps”.

Ces 2 nuits en ‘backpack’sont suffisantes et le sourire revient le jour oû nous récupérons enfin notre nouvelle voiture-hôtel, une ‘SPACESHIPS’pour 14 jours (on a craqué mais on en peu plus des auberges!)

Et c’est parti, direction la fameuse “Great Ocean Road” et les plages de surfeurs ! 

———————————————————————————————————

Free City à Adélaide : Free bike, free museum, free tram’, free apple pie & Pancakes!

Visa Vacances Travail : D’une durée d’un an, réservé aux jeunes de moins de 30 ans.
Backpack : auberge de jeunesse, ambiance ‘loft story’, le moyen le plus economique pour dormir en Australie.