P1120369.JPG

Sur la route les couleurs sont toujours aussi belles, une lumière intense… 

P1120412.JPG

Devant nous apparaît enfin Uluru. Quelle drôle d’impression d’être là, devant ce gigantesque monolite (3 km de long) après l’avoir tant vu sur du papier glacé… Au coucher du soleil, il passe progressivement par toute une gamme de couleurs allant de l’ocre à l’orange en passant par un rouge flamboyant…

IMG_8635.JPG

On se trouve une “cachette” pour la nuit pour éviter de payer les campings à proximité du parc. Le lendemain matin, nous ne pouvons manquer le lever du soleil sur le rocher! On s’approche ensuite de plus près…impressionnant. La marche de 10 km autour de la base permet de découvrir tous les reliefs du rocher et la végétation qui l’entoure. 

IMG_8807.JPG

Uluru, site sacré, appartient aux aborigènes, il revêt une grande importance spirituelle. Aussi, même si l’ascension est “autorisée” par le parc qui en assure la gestion, les aborigènes demandent de ne pas le gravir (DON’T CLIMB THE ROCK!). Certaines grottes ne doivent pas non plus être photographiées par respect pour les croyances de ce peuple et les esprits qui habitent le rocher…

Pour nous, notre arrivée sur cette terre symbolisait autre chose…et oui, nous sommes là à la moitié de notre périple !

L’après-midi, comme si nous n’en avions pas assez dans les jambes, on rejoint les Monts Olga, à 50 km de là… En arrivant sur le premier point de vue, nous sommes tellement sans voix devant le paysage que nous entamons la marche complète de 7 km “Valley of the winds”. 

IMG_8857.JPG

Sentiers plats, montées et descentes, cours d’eau…le paysage est surréaliste, contraste de verts, de bleus, d’ocre, reliefs… nous avons l’impression d’être au coeur même d’un tableau.

Après cette bonne journée de marche il faut reprendre le chemin vers Alice Springs, à 450 km. Nous faisons étape pour la nuit. Un petit crochet sur la route du retour nous mène vers Rainbow Valley (et oui, William à bien mérité de se lacher sur cette piste, réservée aux 4X4!), une dernière nuit à Alice Springs avant de repartir demain en avion pour Adélaïde, au sud du Pays.

IMG_8959.JPG

L’échappée dans le désert fût intense, riche en découverte (et en aventure !). Nous sommes vraiement heureux d’avoir traversé de tels paysages.

——————————————————————————-

Location d’un 4WD Toyota : 700 Aus.Doll (aie, ça pique encore!)

Entrée du parc Kata Juta-Uluru : 25 Aus.Doll par personne