9 avril,

Voilà 3 jours que nous sommes aux Blue Mountains, à seulement 50 kilomètres de Sydney et le soleil est enfin de retour, du coup le moral est lui aussi revenu !

Nous profitons avec bonheur de beaux treks* dans les montagnes, les points de vus sont superbes, quelle joie de pouvoir enfin se dégourdir les jambes et respirer l’air pur des forêts d’Eucalyptus !

IMG_9450.JPG     IMG_9541.JPG

Le soir venu, nous sommes au lit (3 mini-matelas mousse fixés par un scratch…) de bonne heure puisqu’il fait nuit dès 18h…

Remontés à bloc, nous allons enfin pouvoir découvrir Sydney !

9 avril,

Nous longeons la côte nord de Sydney, depuis Palm Beach jusqu’à Manly. Comme par magie le soleil est toujours présent sur la côte et, pour la première fois depuis 40 jours, nous pouvons enfin étaler notre serviette sur la plage et sortir les maillots de bain!

Enfin nous découvrons l’image typique qui caractérise la vie à l’Australienne : le soleil, la plage,les surfeurs…

La côte est superbe, les jardins aux abords des plages sont extrèmement bien aménagés, du coup les Australiens passent leur temps dehors, à faire du sport, beaucoup de sport! Ils profitent des joies de la mer, d’un pique nique sur l’herbe au milieu des cacatoès et des perroquets, d’un cours de yoga sur la plage…IMG_96362.jpg

La vie semble s’écouler paisiblement. Sommes-nous dans “un monde parfait” ?

11 avril,

La vue sur la baie de Sydney est magique depuis les hauteurs de Manly. Installés à l’avant de notre voiture, notre pare-prise faisant office “d’écran de télévision”, nous observons les lumières de la ville au loin…

12 avril,

Sydney est une ville IN-CRO-YABLE! Tout est tellement “parfait” ici.

Comme dans toutes les grandes villes que nous avons pu découvrir en Australie, nous sommes surpris par tant de perfection et de propreté, les parcs sont toujours bien entretenus, il y a des pistes cyclables partout, tout est bien ordonné, nous avons le sentiment d’être au coeur d’une maquette géante où tout est clean et carré!…

On a vraiment l’impression d’être à l’écart du reste du monde, rien ne semble pouvoir perturber le rythme de la ville…

Non, ce n’est pas une légende : les gens ont l’air vraiment heureux en Australie !

Au final, ces 45 jours en Australie n’aurons pas été de tout repos, tout au long de notre séjour nous sommes passés par différente émotions…

Parfois fatigués par les longs trajets, déçus par la météo capricieuse, tranquilles dans notre van puis frustrés du manque d’intimité dans les dortoirs… enthousiastes, puis finalement surpris par le coût des excursions trop chères (Fraser Island, Whitsundays, Kangaroo Island…), émerveillés par la beauté du centre rouge, contemplatif devant nos premiers kangourous et koalas…Toute cette nature omniprésente…!

Un choc de culture après l’Asie, un mode de vie moderne finalement proche du notre en Europe…

Mais au final un mélange de merveilleux souvenirs !!!!

———————————————————————————————————————————

* National Pass : trek de 3 h, 6 kilomètres

Federal Pass : trek de 3h, 7 kilomètres

Budget 45 j en OZ => 6 mois en Asie!