P1130249.JPG

32°c, nous sommes à la fin de la saison des pluies au Fiji…

Accueil en musique à l’aéroport de Nadi… mais sans collier de coquillages ! Et oui, nous, personne ne nous attend, nous n’avons pas réservé d’hôtel 4 étoiles… :)

Contents d’être arrivés pour nos “vacances”, (et oui, on a beau être en “voyage”, on a besoin de “repos”!) nous nous empressons de sortir de l’aéroport pour prendre un bus en direction du centre-ville. Là, nous comprenons très vite qu’il est impossible de voyager aux Fiji en “mode routard” et nous devons réserver notre hôtel depuis l’une des nombreuses agences de l’aéroport. Nous réservons la formule la plus économique, et ici comme en Australie, ce sont les dortoirs (à notre grande surprise!)…Nous en profitons pour réclamer au passage “notre” collier de coquillages.

P1130243.JPG

Le lendemain nous devons organiser notre séjour aux Fiji… Après avoir comparé les multiples offres des agences (et échappé à certaines propositions “douteuses”), nous nous décidons pour un séjour dans l’archipel des “Yasawas”, la plupart des voyageurs optent pour une formule qui permet de sauter d’île en île, de notre côté nous choisissons 2 îles (parmi les 300 que comptent les Fiji!). Nous n’avons pas d’autre choix que de réserver un “package” tout inclus : hôtel + transport + 3 repas/jour servis à : 8h30, 11h30 et 18h30…Aïe, pour la première fois nous réservons donc dans une agence une formule “TOUT COMPRIS”…les prix ont flambés avec l’augmentation de la TVA…Bon pas le choix, on se lance et on choisi 2 îles pour 6 nuits !

Le soir même,autour d’une bière locale et d’un rhum-cola,on réserve notre location de véhicule pour nos 3 semaines en Nouvelle-Zélande (pas évident de devoir anticiper parfois!)…On s’allège encore de quelques euros pour la journée…

Nous quittons Nadi et notre dortoir (ouf!) et embarquons sur un catamaran, tout est bien organisé et nos sacs sont étiquetés…Nous arrivons à Nacula après 4h30 de traversée…nos sacs sont chargés dans de petits bateaux…Accueil très souriant à notre arrivée :”BULA” !!!”BULA” !!! (Bonjour, bienvuenue!) nous sommes aussitôt pris en charge et dirigés vers la salle de déjeuner…et puis au moment de la répartition des chambres, problème : nous apprenons que nous n’avons pas nos sacs à dos !!! Du coup, pas de snorkeling, pas de vêtements, pas de maillot…nos sacs sont restés sur le catamaran, nous devons attendre qu’il repasse le lendemain… Vive le “tout inclus”!

IMG_9975n.jpg

Les plages sont tranquilles, les activités sympa (pêche, snorkeling au “Blue Lagoon”, là où a été tourné le célèbre film avec Brooke Shields), le soir William se faît un plaisir de participer aux petites animations organisées par l’hôtel (G: pendant que moi, je m’éclipse !). La nourriture est très sommaire sur les îles (tranches de pain aux thon/carottes, riz…), très peu de fruits, pourtant ils en ont pleins à disposition ! 

Nous sommes très surpris par la moyenne d’âge des touristes sur les îles “Mamanucas” et “Yasawas”, de19 à 25 ans …! Beaucoup d’Anglais, Allemands, Suédois, Australiens en voyage pour plusieurs mois, visiblement ces jeunes voyagent beaucoup après leurs études avant d’entrer dans le monde du travail !

Nous revenons de notre séjour sur les îles Yasawas et décidons de partir de l’autre côté de Viti Levu, vers Suva pour rejoindre d’autres îles “Lomaiviti”, malheureusement après 4h de bus, nous apprenons à notre arrivée qu’il n’y a pas de traversée en raison des vacances de Paques…

Retour donc sur Nadi avant de décoller pour la Nouvelle-Zélande, prévision météo : 13°c :)…Aie on va devoir sortir les bonnets :)