IMG_0784.JPG

16 mai - Auckland-Santiago (11h00 de vol) puis à nouveau le 17 mai vol dans l’autre sens!!! Santiago-Ile de Paques (5h00)

Il existe une petite île, perdue dans l’océan Pacifique, très loin de toute terre habitée… 

Un endroit étonnant où se dégage une forte énergie et un grand mystère : RAPA NUI ( l’île de Paques)… 

Laissons place à la magie…P1130788.JPG

IMG_0987.JPGIMG_0867.JPGIMG_0920.JPG

Notre esprit s’évade devant ces statues….

IMG_1021.JPG P1130770.JPG

Au delà de ces étonnants moaï, l’île nous dévoile d’autres endroits très sauvages. Ainsi, nous découvrons les moindres recoins de l’île, ses volcans, ses cratères et ses sentiers nous offrant de beaux panoramas sur l’horizon ; nous arrivons même à deviner la courbe de la terre….Durant ces 7 jours à l’ile de pâques, nous avons utilisés différents moyens de transport que ce soit à pied, en vélo ou en scooter…Un pur bonheur d’autant plus que nous sommes “hors saison touristique”, nous pouvons nous retrouver seuls dans beaucoup d’endroits, un régal !

IMG_0863.JPGIMG_0877.JPGIMG_1206.JPG

- bains avec les tortues, certaines atteignent 1 mètre… -

P1130736.JPG

Quel bonheur d’être ici, loin du monde (du moins c’est l’impression que nous en avons) et de pouvoir partager avec les ‘RAPA NUI’ un peu de leur culture et de leur quotidien. Nous sommes logés dans une pension familiale tenu par des locaux qui parlent français (ils ont même vécu en Bretagne) et c’est avec eux que nous avons découvert le UMU ,un repas que l’on cuit sous la terre avec des roches volcaniques et qui s’accompagne d’un rituel sacré.

P1130855.JPGIMG_1246.JPG

Au fur et à mesure que les jours passent, nous faisons plus amples connaissances avec de nombreux français arrivés sur l’île  il y a près d’une vingtaine d’années, à l’époque où les chevaux étaient les seuls moyens de locomotion.

Et c’est au cours d’une après midi ensoleillée que nous nous retrouvons invités à un colloque sur l’écologie, les participants viennent de loin et préparent un grand concert qui aura lieu en octobre prochain… 

IMG_1046.JPG

Après 1 semaine, nous quittons l’île plein de nostalgie…Et nous décollons pour Punta Arenas (la Patagonie de Florent Pagny, mais en hiver!!! aie! ) via Santiago (ah oui ! Avant de rejoindre l’île de Pâques, nous avions déjà passé une journée dans la capitale Chilienne avec Olivier (rencontré en Nouvelle Zélande), et profité de notre premier repas “Chilien” avec un bon vin rouge !!! Salud !

———————————-

Billet publié en ‘direct’ de Rapa Nui 21h30